Voici l’essentiel pour remplacer la batterie de votre Renault Master et découvrir son modèle électrique :
- La batterie doit être manipulée avec précaution, sans ouverture ni ajout de liquide.
- Déconnectez les consommateurs d’énergie avant toute manipulation et arrêtez le chargeur avant de connecter ou déconnecter la batterie.
- Le Renault Master E-Tech electric propose des autonomies allant jusqu’à 460 km.
- Il bénéficie de fonctionnalités connectées et d’innovations comme V2X et la recharge rapide DC de 130 kW.
- Il offre de nombreux avantages pour les entreprises, incluant des coûts réduits et une diminution des émissions de CO2.
L’essentiel : remplacer la batterie de votre renault master
La batterie de votre Renault Master se trouve derrière le marchepied A. Elle ne nécessite pas d’entretien. Il est important de ne pas l’ouvrir ni d’ajouter de liquide. Un système de surveillance vérifie continuellement l’état de charge de la batterie. Si la charge est faible, un message “Mode économie batterie” est affiché et certains consommateurs d’énergie peuvent être coupés.
Lorsque le niveau de charge devient critique, le message “Batterie faible démarrer moteur” apparaît. La charge de la batterie peut diminuer notamment en cas de petits trajets, en usage urbain, par temps froid ou lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il est conseillé de recourir à un Représentant de la marque pour remplacer la batterie, car cette opération est complexe.
Les batteries doivent être manipulées avec précaution car elles contiennent de l’acide sulfurique. Tenez les flammes et les points incandescents éloignés des éléments de la batterie pour éviter tout risque d’explosion. Lors de la charge, arrêtez le chargeur avant de connecter ou de déconnecter la batterie. Assurez-vous que les consommateurs d’énergie soient coupés avant de débrancher ou rebrancher la batterie.
Autonomie et temps de charge du renault master e-tech electric
Le Renault Master E-Tech electric est une révolution dans le monde des utilitaires. Il propose deux options de batteries : 40 kWh et 87 kWh, avec des autonomies respectives allant jusqu’à 200 km et 460 km selon le cycle WLTP. La version dotée de la batterie de 87 kWh consomme 21 kWh/100 km (WLTP) et peut se charger rapidement, ajoutant 252 km de portée en 30 minutes grâce à une recharge rapide DC de 130 kW.
Ces performances sont rendues possibles grâce à plusieurs innovations, y compris la conception “Aerovan” et une plateforme entièrement optimisée, qui ont réduit la consommation d’énergie de plus de 27 % par rapport à la génération actuelle. Le freinage dynamique permet de convertir l’énergie cinétique de la décélération en énergie électrique, augmentant ainsi l’autonomie de la batterie.
Batterie | Autonomie (WLTP) | Consommation | Recharge rapide |
---|---|---|---|
40 kWh | 200 km | Compacte | Non disponible |
87 kWh | 460 km | 21 kWh/100 km | DC 130 kW, 252 km en 30 min |
Le Renault Master E-Tech electric est équipé de moteurs de 96 kW ou 105 kW, produisant 300 Nm de couple. La première version procure environ 200 km d’autonomie WLTP et la seconde jusqu’à 460 km WLTP. Ces options permettent de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins quotidiens.
Prenez soin de votre véhicule
Pour une longévité optimale, suivez ces conseils lorsqu’il s’agit de manipuler ou de remplacer la batterie de votre Renault Master :
- Ne tentez jamais d’ouvrir la batterie ou d’ajouter du liquide.
- Déconnectez les consommateurs d’énergie avant toute manipulation.
- Arrêtez toujours le chargeur avant de connecter ou déconnecter la batterie.
- Tenez les sources de feu et points incandescents loin de la batterie pour éviter les risques d’explosion.
- Faites appel à un technicien spécialisé pour le remplacement de la batterie.
Il est central de respecter ces directives pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre véhicule. Vous pouvez également consulter notre page sur qu’est-ce qu’une batterie à décharge lente et comment la choisir pour plus d’informations sur les batteries.
Fonctionnalités connectées et innovations du renault master e-tech electric
Le Renault Master E-Tech electric bénéficie de diverses fonctionnalités connectées, telles que Google Maps et l’application My Renault, qui offrent des services spécifiques aux véhicules électriques. La batterie est équipée de fonctions V2X : Vehicle To Load (V2L) permettant d’alimenter des appareils directement depuis la batterie, et Vehicle To Grid (V2G) pour transférer de l’énergie vers le réseau électrique.
Un système de gestion thermique de la batterie est également présent, augmentant les performances et la longévité de celle-ci. Ces innovations font du Renault Master E-Tech electric un véhicule de choix pour les professionnels à la recherche de solutions de mobilité durable et connectée.
Pour en savoir plus sur les avantages d’une batterie de ce type, vous pouvez consulter notre page sur pourquoi utiliser une batterie à décharge lente pour son camping-car. Cette information vous sera utile pour maximiser les performances et la durabilité de votre véhicule électrique.
Les avantages du véhicule électrique pour les entreprises
Le modèle Renault Master E-Tech electric offre de nombreux avantages pour les entreprises :
- Réduction des coûts de carburant grâce à l’énergie électrique.
- Entretien simplifié avec moins de pièces mobiles par rapport aux moteurs thermiques.
- Accès gratuit ou à tarif réduit à certaines zones urbaines restreintes.
- Contribution à la réduction des émissions de CO2 et à la protection de l’environnement.
Ce véhicule fabriqué en France à Batilly sera disponible à partir du printemps 2024. Il représente une option de plus en plus populaire pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental. La combinaison d’autonomie étendue, de recharge rapide et de fonctionnalités connectées en fait une solution idéale pour les besoins professionnels.